Syrie : la ville de Homs bombardée

Sur cette photo provenant de l'agence de presse officielle SANA, des soldats syriens patrouillent près de la ville de Deraa, le 5  mai 2011.

Sur cette photo provenant de l’agence de presse officielle SANA, des soldats syriens patrouillent près de la ville de Deraa, le 5 mai 2011. AP/Anonymous

Près de deux mois après le début de la contestation, la répression se poursuit en Syrie. A Homs, ville du centre du pays, des tirs d’obus et d’armes automatiques ont été entendus mercredi matin. Ils provenaient des alentours du quartier résidentiel de Baba Amr et des villages voisins, selon un militant des droits de l’homme. Selon l’agence officielle Sana, deux soldats auraient été tués et cinq autres blessés mercredi dans des heurts dans la province de Deraa et à Homs.

La région de Homs et ses 100 000 habitants sont la cible depuis trois jours d’une “opération sécuritaire”, selon ce militant. Des forces armées ont procédé dans cette région agricole à “des opérations de ratissage à la recherche d’armes”, a ajouté Najati Tayara.

Le Monde

 

Print Friendly, PDF & Email