«

»

mag 30

Syrie : le témoignage saisissant d’un chercheur belge sorti des geôles de Bachar el Assad

Ecoutez l'émission 15 minutes

Syrie : le témoignage saisissant d’un chercheur belge sorti des geôles de Bachar el Assad

25.05.2012 –

En Syrie, les violences encore et toujours, malgré le cessez le feu signé il y a 1 mois et demi. Vous entendrez dans un instant le témoignage d’un chercheur belge qui sort tout juste des prisons de Bachar el Assad, à Damas. Interrogé par nos confrères de la RTBF, il confie : “Ce que j’ai vu, c’est l’enfer sur Terre“.
Le Québec encore le théâtre de manifestations cette nuit. Le gouvernement change de stratégie et propose aux étudiants de négocier. Est-il encore temps ? Nous verrons ce qu’en pense une professeure d’histoire qui se trouve sur place.

L’élection présidentielle en Egypte : les frères musulmans affirment ce matin avoir remporté le 1er tour.

Et puis la raffinerie Petroplus de Petit Couronne en Normandie va -t-elle rouvrir ses portes ? Il y aurait 3 repreneurs sérieux.

Enfin, dans l’actualité médiatique, la question de la fusion de RFI avec France 24 se pose de plus en plus après le changement de majorité présidentielle. Nous écouterons Geneviève Goetzinger, la conseillère à la présidence de l’AEF qui regroupe RFI et France 24, au micro d’Antoine Marette.

Thème(s) : Information| Géopolitique| AEF| France 24| RFI| Syrie

Source originale: http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-8h-syrie-le-temoignage-saisissant-d-un-chercheur-belge-sorti-des-geoles-de-bacha

Print Friendly