«

»

ott 07

Raconter la guerre aujourd’hui

03.10.2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant une semaine, Bayeux est le rendez-vous de nombre de correspondants de guerre.

Un rendez-vous désormais établi, avec des débats, des rencontres, des expositions et différents prix liés à une actualité toujours agitée. En particulier le printemps arabe, mis à l’honneur dans une exposition collective et une soirée ce vendredi intitulée “Médias et nouveaux médias : moteur des soulèvements arabes ?”.

Vous pourrez très bientôt via ce dossier découvrir cette soirée sur notre webradio “Plateformes”, ainsi que le Forum médias et l’oeuvre lauréate du premier prix du Web journalisme.
Retrouvez aussi ci-dessous des reportages consacrés au Prix de la Fondation Varenne des Lycéens et à la projection du Cochon de Gaza pour des collégiens de la région.

 

Sans oublier deux journaux de la rédaction de ce vendredi en direct depuis Bayeux (à 12h30 et 18h), ainsi que l’émission de Jean-Marc Four, Le Secret des sources.

Ecoutez le président de cette 18ème édition du Prix Bayeux-Calvados, Mort Rosenblum, ancien journaliste de l’agence AP, rédacteur en chef de l’International Herald Tribune. Il a couvert environ 200 pays, entre 1965 et 2004, dont le BiafraI, le Nigéria et le Vietnam. Il répond à Tara Schlegel :

France culture

Print Friendly