Livres à lire absolument

Miséria

Miséria

Aïcha Ech-channa

“J’ai peur de Aïcha Ech-Channa pai qu’en lisant ce livre, je me suis rendu compte que quand je parle ou j’écris, mon st souci est de séduire… … Aïcha Ech-Channa me fait peur pai que cette lecture m’a forcée à renconti Ou arda, la bonne de 16 ans, mystérieuseme amputée d’une jambe, Mounia dont le cor porte des traces de coups et qui répète «Moi, n’ai personne, je ne suis la fille de personm Et Mohammed, «le petit garçon de trois < quatre ans, beau, avec de belles joues. C’i sûrement un enfant de la campagne qui < perdu», et Brahim-Robert, le petit Malien de ans, abandonné dans une ruelle marocaine, Farida, et Amina-Latéfa et Si Abbés.., (Extrait de la présentation de Fatéma Mernissi)”

9981-838-51-9_medium

L’Islam est-il hostile à la laïcité?

Abdou Filali-ansary

“Cette collection se propose de contribuer à briser les liens entre religion et violence et à permettre l’éclosion d’une nouvelle identité culturelle enracinée dans l’héritage islamique et ouverte … …

9981-838-83-7_medium

Plaidoyer pour un islam moderne

Mohamed Talbi

Quels sont les rapports en Islam entre le spirituel et le temporel ? Comment peut-on réinterroger les sources de l’Islam ? Y a-t-il des limites à l’interprétation religieuse ? Quelle place doit occ… …

Print Friendly, PDF & Email